Méthodologie d'intervention

Conformément à vos demandes et aux besoins indentifiés, Carences propose à ses adhérents des candidats/intervenants  potentiels.

Dans un souci économique et de respect de votre autonomie, le choix final du candidat vous est dévolu:

Vous devenez particulier-employeur dans le cadre de contrats directs et sous le couvert de la Fédération des particuliers-employeurs (FEPEM).

Les modalités d'embauche et de licenciement  sont prises en charge par notre association (contrat, conventions collectives par branche, grille de salaires, protection sociale).

L'utilisation de chèque emploi services est fortement préconisée compte tenu de sa simplicité d'utilisation et des possibilités de défiscalisation.

Avantages financiers

Vous bénéficiez d'une réduction d 'impôt égale à 50% du coût salarial (salaire + charges) dans la limite d'un plafond maximal de dépenses de 12 000 € par an.

Une attestation fiscale vous est adressée chaque année par le CESU pour l'administration des impôts

Possibilité de prise en charge jusqu'à 100% des dépenses ( caisse de retraite, Mutuelles, allocation Personnalisée d'autonomie APA, tutelles...)

Nos engagements

Outre l'appui et le soutien logistique de la plate forme notre intervention auprès de nos adhérents est pratiquée sans frais intermédiaires de gestion.

Nous garantissons l'assiduité des intervenants choisis en leur offrant des possibilités de formation continue, des salaires revalorisés (aucun frais intermédiaires ) et un rapprochement  géographique employeur/employé.

Notre centre  d'appel et site Web sont à votre disposition.

Un suivi régulier des prestations est effectué par le biais de questionnaires de liaison.

Le collectif " Carences" fonctionne en réseau solidaire et désintéressé.

Notre objectif commun :

  • Votre maintien à domicile,
  • le respect de votre autonomie,
  • la lutte contre l'exclusion par un rapprochement générationnel salutaire à tous


                                            

                                      

     

    .